09/03/2024

PCS.jpg

​​​​​​​# MISE EN PRE-ALERTE #

En prévision des pluies annoncées, la commune est déjà en pré-alerte afin de gérer les risques d'inondation et de crue.
Le Plan Communal de Sauvegarde sera enclenché si nécessaire.

Une astreinte téléphonique est mise en place. Vous pouvez appeler ce numéro UNIQUEMENT si vous êtes en difficulté ou inondé : Pierre au 06.87.82.59.92

Voici déjà un point météo communiqué par la cellule prévention de Prédict :
Après de premières perturbations entre hier soir et ce samedi matin, il a été relevé entre 10 à 35mm de pluie sur le bassin versant de l’Argens, notamment sur la zone côtière et le massif des Maures.
Ces premières pluies sont suivies d’une accalmie constatée actuellement, mais les précipitations vont fortement s’intensifier à partir du milieu d’après-midi (16h) et jusqu’en matinée de dimanche.
Des cumuls de 80 à 130mm en 12h sont attendus, avec des intensités soutenues durant la nuit (20-30mm/h). Le bulletin Météo-Varoise ci-dessous fournit une analyse détaillée par zones hydrographique.
En raison de ce phénomène méditerranéen intense, Météo-France a placé le département en vigilance ORANGE Pluie-Inondation et le Service de Prévision des Crues (SPC - Vigicrues) a placé l’Argens et la Nartuby en vigilance ORANGE Crues. L’Argens amont (Carcès / le Muy) reste pour l’instant en vigilance JAUNE.
Sous l’effet des cumuls de pluie conséquents, les premières réactions de cours d’eau sont attendues dès la fin d’après-midi de ce samedi et se poursuivront jusqu’à dimanche, avec des inondations pouvant être importantes.

Mes démarches

assignment