Location salle des fêtes

La commune met en location la salle des fêtes pour les usagers brassois et extérieurs. 

La salle des fêtes de Bras se situe au chemin d'Acquilé à Bras et se compose de deux salles (Salle Simone Raynaud, salle François Boschero), de sanitaires, un espace cuisine avec réfrigérateurs et évier, des tables et des chaises. 

La location de la salle comprend l’ensemble des éléments cités ci-dessous.

 Quelles sont les périodes pour réserver ? 

Les périodes de location sont de juillet à décembre et de janvier à juin.

  • Pour réserver la salle des fêtes de janvier à juin année N :
    Ouverture des réservations le 15 septembre N-1
  • Pour réserver la salle des fêtes de juillet à décembre année N :
    Ouverture des réservations le 15 janvier N

La date limite de réservation (dépôt du dossier complet) au plus tard 1 mois avant l’évènement.

 

 Comment réserver ? 

Identité (Nom, prénom)
Coordonnées (adresse postale, téléphone, e-mail)
Date(s) souhaitée(s) :
Nature de l’événement :
Nombre approximatif de participants :

  • Etape 2 : Le service vérifie la disponibilité en fonction de la date et vous fait un retour.
    Si la date est disponible, vous recevrez le dossier complet ainsi que la liste des pièces à fournir
    Si la date est indisponible, le service vous proposera une autre date si vous le souhaitez.
  • Etape 3 : Vous devez transmettre le dossier complet (contrat signé, documents à fournir) et effectué le règlement selon les modalités définies. Une empreinte bancaire faisant office de caution sera effectuée en mairie au moment du dépôt de dossier et validera la réservation définitivement.

Un accusé de réception sera transmis par mail.

 Quels sont les tarifs ? 

  • Tarif administré de la commune : 500 € (+ caution de 1000 € par empreinte bancaire)
  • Tarif extérieur : 1200 € (+ caution de 2400 € par empreinte bancaire)

À payer en espèces ou CB

 Quels sont les documents à fournir pour avoir un dossier complet ? 

  • La demande de réservation indiquant le nom du demandeur, ses coordonnées postales, téléphone, e-mail, la date souhaitée, la nature de l’évènement et le nombre approximatif de participants
  • Contrat de location rempli
  • Une copie de la CNI du demandeur
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois au nom du demandeur
  • L’attestation d’assurance pour les risques inhérents à la location de la salle, à demander à votre compagnie d’assurance (généralement l’assurance habitation) au nom du demandeur. Attention, cette attestation doit mentionner précisément le lieu et les dates de location à savoir du samedi jusqu’au lundi (jour de l’état des lieux sortant)

 Documents à télécharger