INSCRIPTIONS TRANSPORTS SCOLAIRES MOUV'ENBUS
Publié le lundi 16 juin 2025 - Bras
Les inscriptions pour les transports scolaires Mouv'enbus peuvent se faire du 17 juin au 31 juillet.
MODE D’EMPLOI
Avant tout :
1. Aller sur www.mouvenbus.fr
2. Ne pas cliquer sur « Accéder à mon espace »
3. Cliquez sur « Gestion des Dossiers Scolaires »
DÉJÀ INSCRIT ? ON REMET ÇA !
Pour les renouvellements
1. Connectez-vous à votre compte web
2. Cliquez sur « Réinscrire un élève »
3. Mettez à jour les infos pour l’année 2025-2026
4. Si besoin, modifiez les données (famille, adresse, etc.)
5. Joignez un justificatif de domicile (-6 mois)
6. Cliquez sur « Envoyer ma demande »
PREMIÈRE FOIS ? ON T’EXPLIQUE TOUT !
Pour les premières inscriptions
1. Je m’inscris sur le site de Mouv’enbus
2. Remplissez le formulaire pour l’année scolaire 2025- 2026
3. Joignez les documents suivants :
- 📸 Photo d’identité (format CNI)
- 🪪 Pièce d’identité valide ou livret de famille (pages parents + enfants)
- 🏠 Justificatif de domicile (-6 mois)
4. Cliquez sur « Envoyer ma demande »
ET ENSUITE ?
- Un premier email vous confirme que votre demande est prise en compte.
- Un second vous donne accès à la boutique en ligne pour acheter l’abonnement et créer votre compte web.
- Choisissez l’enfant concerné, payez en ligne et recevez une confirmation par mail.
- Plusieurs enfants ? Associez-les tous à votre compte.
CARTE ÉGARÉE ? PAS DE SOUCI !
Commandez un duplicata en ligne : 10€ depuis votre compte web
Délai de réception : 15 jours
Pendant ce temps, montrez la facture d’achat du duplicata au conducteur. Pensez à mettre à jour votre adresse si elle a changé.
Besoin d’aide ou d’infos ? Nos équipes sont à votre écoute au 04 98 05 93 70 pu par mail à : transports@caprovenceverte.fr