INSCRIPTIONS TRANSPORTS SCOLAIRES MOUV'ENBUS

Publié le lundi 16 juin 2025 - Bras

Les inscriptions pour les transports scolaires Mouv'enbus peuvent se faire du 17 juin au 31 juillet. 

 MODE D’EMPLOI 
Avant tout :
1. Aller sur www.mouvenbus.fr
2. Ne pas cliquer sur « Accéder à mon espace »
3. Cliquez sur « Gestion des Dossiers Scolaires »

 DÉJÀ INSCRIT ? ON REMET ÇA ! 
Pour les renouvellements
1. Connectez-vous à votre compte web
2. Cliquez sur « Réinscrire un élève »
3. Mettez à jour les infos pour l’année 2025-2026
4. Si besoin, modifiez les données (famille, adresse, etc.)
5. Joignez un justificatif de domicile (-6 mois)
6. Cliquez sur « Envoyer ma demande »

 PREMIÈRE FOIS ? ON T’EXPLIQUE TOUT ! 

Pour les premières inscriptions
1. Je m’inscris sur le site de Mouv’enbus
2. Remplissez le formulaire pour l’année scolaire 2025- 2026
3. Joignez les documents suivants :

  • 📸 Photo d’identité (format CNI)
  • 🪪 Pièce d’identité valide ou livret de famille (pages parents + enfants)
  • 🏠 Justificatif de domicile (-6 mois)

4. Cliquez sur « Envoyer ma demande »

 ET ENSUITE ? 
- Un premier email vous confirme que votre demande est prise en compte.
- Un second vous donne accès à la boutique en ligne pour acheter l’abonnement et créer votre compte web.
- Choisissez l’enfant concerné, payez en ligne et recevez une confirmation par mail.
- Plusieurs enfants ? Associez-les tous à votre compte.

 CARTE ÉGARÉE ? PAS DE SOUCI ! 

Commandez un duplicata en ligne : 10€ depuis votre compte web
Délai de réception : 15 jours

Pendant ce temps, montrez la facture d’achat du duplicata au conducteur. Pensez à mettre à jour votre adresse si elle a changé.

Besoin d’aide ou d’infos ? Nos équipes sont à votre écoute au 04 98 05 93 70 pu par mail à : transports@caprovenceverte.fr